Revalorisez vos ressources matérielles inutilisées, en favorisant l’économie circulaire !
Avec CircularPlace, choisissez la solution adaptée à vos besoins !
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Louez, échangez et partagez vos ressources en interne. Vos collaborateurs peuvent se prêter ou s’échanger vos biens disponibles à travers notre plateforme en Marque Blanche.
Proposez à vos collaborateurs une solution ludique et motivante qui valorise leur engagement envers l’environnement, au travers de notre gamification.
Optez pour le réemploi et le don aux associations, et intégrez votre bilan d’économie de CO2 sur chaque transaction à votre bilan RSE.
Proposez à vos collaborateurs une plateforme d’entraide qui favorise le réemploi de vos ressources et celles des utilisateurs, créant une dynamique de partage et de solidarité.
Adaptez votre interface à votre identité visuelle pour offrir une expérience utilisateur valorisante à vos collaborateurs. Simplifiez leur intégration grâce à une solution SSO.
Informez régulièrement vos équipes sur les thèmes essentiels pour votre entreprise, en enrichissant leurs connaissances, afin de les encourager à adopter les bons gestes.
CircularPlace vous propose une place de marché pour vendre aux enchères vos produits et en obtenir le meilleur prix.
Traçabilité et sécurité garantis !
Nous vous accompagnons dans vos actions solidaires ! Choisissez parmi nos associations partenaires la cause que vous souhaitez soutenir.
Vous n’avez pas trouvé preneur ? Ne jetez pas pour autant ! Sélectionnez un de nos partenaires recycleurs et choisissez une solution vertueuse pour la planète.
Ils nous font confiance
Questions les plus fréquentes
Qui fournit les marchandises trouvées sur CircularPlace ?
Les marchandises sur CircularPlace comprennent des produits provenant de détaillants, de fabricants, d’organismes du secteur public, d’institutions financières, de sociétés de services et de prestataires logistiques. Elles sont conservées chez le vendeur pour être enlevées ou expédiées.
Vous pouvez vous inscrire aux alertes par courrier électronique ou créer un agent de recherche afin d’être averti lorsque de nouvelles marchandises sont disponibles.
L’emplacement de la marchandise se trouve sur la page de la vente aux enchères, sous la case « Placer une enchère ». En outre, ces informations sont également répertoriées dans la section « Résumé » de la page de la vente aux enchères.
Comment trouver des marchandises ?
Recherchez facilement les enchères en utilisant l’une des méthodes suivantes :
Certaines des meilleures offres sont présentées dans la section « Hot Deals » sur la page d’accueil. En outre, en cliquant sur une catégorie dans la navigation de l’en-tête, vous pouvez lancer une recherche large et affiner vos résultats en utilisant nos options filtrées sur le côté gauche.
Utilisez la barre de recherche pour trouver des enchères par mot-clé, par catégorie de produits ou par pays.
Sous la zone de recherche, cliquez sur « Avancé » pour utiliser l’utilitaire de recherche avancée afin de trouver des enchères répondant à un critère plus détaillé. Recherche par vendeur, numéro d’identification de l’enchère, titre de l’enchère, prix, état, conditions d’expédition, prix de vente au détail, et bien plus encore !
Inscrivez-vous aux alertes e-mail et recevez des e-mails hebdomadaires et/ou des e-mails d’alerte spéciale occasionnels selon vos préférences.
Les outils de recherche sont des recherches de produits que vous créez en fonction des critères spécifiques que vous indiquez. Pour activer un outil de recherche, connectez-vous à Mon compte et cliquez sur le lien outils de recherche sur le côté gauche. Si des résultats correspondent, un courriel sera envoyé avec les résultats correspondants deux fois par semaine.
Quelles sont les différentes conditions des produits proposés aux enchères ?
Les nouveaux actifs sont dans leur emballage d’origine et possèdent toutes les caractéristiques, qualités et particularités annoncées par le fabricant. Traditionnellement, il s’agit d’articles en surstock qui n’ont jamais été mis en vente dans un environnement de vente au détail ou utilisés d’une quelconque manière.
Les biens remis à neuf sont utilisés, mais ils ont été inspectés, testés et remis en parfait état de fonctionnement. Ils sont rarement livrés dans leur emballage d’origine et contiennent rarement une documentation ou des pièces et/ou accessoires supplémentaires. En raison de leur historique de fonctionnement, les biens remis à neuf présentent des défauts et/ou des imperfections esthétiques visibles, y compris, mais sans s’y limiter, des bosses, des éraflures et des signes de vieillissement.
Les marchandises retournées sont des biens vendus à un client, qui les ramène physiquement dans un magasin ou les envoie par la poste à un endroit précis. Les raisons du retour d’un produit peuvent n’avoir aucune corrélation avec son utilité (c’est-à-dire la taille, la couleur, le modèle, etc.) et, par conséquent, il peut être en bon état de fonctionnement.
La majorité des retours présentent toutefois quelques problèmes opérationnels et/ou esthétiques. Selon la politique de retour d’une entreprise, ces articles peuvent également refléter une quantité mesurable d’utilisation. En outre, comme la plupart de ces articles sont envoyés par une chaîne d’approvisionnement inversée (par exemple, d’un client vers un magasin ou un entrepôt centralisé), ils peuvent présenter des signes de manipulation ultérieure. Les produits horodatés, tels que les aliments, les suppléments, les sièges de voiture et les réfrigérateurs, peuvent être périmés.
Les retours peuvent ne pas être livrés dans leur emballage d’origine et, souvent, ils ne comportent pas la documentation annoncée ni les pièces et/ou accessoires supplémentaires. En conséquence, les retours peuvent présenter un large éventail de conditions individuelles de produit et d’emballage qui peuvent différer sensiblement de la fabrication d’origine.
Les biens usagés étaient auparavant vendus, mis en service et présentaient des défauts et des imperfections esthétiques visibles, y compris, mais sans s’y limiter, des bosses, des éraflures et des signes de vieillissement. Comme ces biens sont généralement retirés d’un environnement de travail, ils sont rarement livrés dans leur emballage d’origine et contiennent rarement des documents, des pièces supplémentaires et/ou des accessoires. Ils sont soumis à des tests minimaux pour répondre aux exigences de base de la fonctionnalité, et peuvent donc ne pas être en condition de fonctionnement optimal car ils peuvent nécessiter un entretien et des réparations supplémentaires.
Les biens récupérés ont été identifiés comme défectueux pour des raisons de fonctionnalité, d’apparence ou les deux. Les biens de récupération ne peuvent généralement être utilisés que pour des pièces et sont donc recommandés aux acheteurs professionnels spécialisés dans la réparation ou la revente de pièces.
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