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Selon une étude réalisée par l’ADEME en 2019, la valeur des invendus non-alimentaires équivalait à plus de 4 milliards d’euros.

Ce chiffre représente en moyenne 3 % du chiffre d’affaires des entreprises. Ainsi, on note que généralement les invendus sont causés par la surproduction, mais également par l’obsolescence marketing, notamment :

  • Fin de série ;
  • Changement de gamme ;
  • Etc.

La Loi AGEC (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) est l’une des solutions apportées par l’état français face à ces enjeux.

Ce texte législatif, applicable à compte du 1er janvier 2022, a pour objectif de réduire le gaspillage et les déchets en France, tout en encadrant la production et la gestion de non-déchets ( invendus).

En effet, cette loi oblige toute organisation qui génère des invendus non-alimentaires à :

⁃ D’abord, revendre ses invendus.

⁃ Ensuite, donner ses invendus à des associations.

⁃ Enfin, réemployer ou recycler ses invendus, avant de les détruire !

CircularPlace répond directement au besoin de cette mise en conformité, au travers de la revente, du don et/ou du réemploi, nous permettons à vous invendus et retours clients non-alimentaires de bénéficier d’une seconde vie.

Nous accompagnons votre entreprise à adopter une économie plus circulaire et plus responsable pour notre planète !

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