Blog
Retrouvez ici nos articles en rapport avec les activités de CircularPlace, l’économie circulaire et la transition écologique.
Retrouvez ici nos articles en rapport avec les activités de CircularPlace, l’économie circulaire et la transition écologique.
Selon une étude réalisée par l’ADEME en 2019, la valeur des invendus non-alimentaires équivalait à plus de 4 milliards d’euros.
Ce chiffre représente en moyenne 3 % du chiffre d’affaires des entreprises. Ainsi, on note que généralement les invendus sont causés par la surproduction, mais également par l’obsolescence marketing, notamment :
La Loi AGEC (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) est l’une des solutions apportées par l’état français face à ces enjeux.
Ce texte législatif, applicable à compte du 1er janvier 2022, a pour objectif de réduire le gaspillage et les déchets en France, tout en encadrant la production et la gestion de non-déchets ( invendus).
En effet, cette loi oblige toute organisation qui génère des invendus non-alimentaires à :
⁃ D’abord, revendre ses invendus.
⁃ Ensuite, donner ses invendus à des associations.
⁃ Enfin, réemployer ou recycler ses invendus, avant de les détruire !
CircularPlace répond directement au besoin de cette mise en conformité, au travers de la revente, du don et/ou du réemploi, nous permettons à vous invendus et retours clients non-alimentaires de bénéficier d’une seconde vie.
Nous accompagnons votre entreprise à adopter une économie plus circulaire et plus responsable pour notre planète !
Pour plus de détails sur notre solution, cliquez ici.
Des questions sur CircularPlace ?
Envie de nous suivre ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !