voie-transport-paris

Lorsque les Jeux olympiques 2024 prendront fin, la ville de Paris envisage de garder la voie réservée aux athlètes pendant l’événement fermé aux trafics.

Réaménagement du territoire parisien

L’organisation des jeux olympiques ont soulevé plusieurs questions notamment celle du réaménagement du territoire prévu pour cet événement. La ville prévoyait de réserver une voie du boulevard périphérique de Paris pour les athlètes afin de simplifier le transport. Cependant, il serait possible que cette voie soit réservée par la suite aux transports en communs et aux covoiturage.

Pollution : réduire les émissions de CO2

La principale cause de pollution à Paris est due aux trafics routiers. Selon une étude de TomTom, le trafic routier produit 27.900 tonnes de CO2 au cours d’une journée de circulation fluide, tandis qu’au cours d’une journée de circulation encombrée, ce chiffre atteint 45.500 tonnes. L’objectif de la ville de Paris est donc de réduire cette émission de gaz à effet de serre en encourageant le covoiturage et les transports en communs. Pour cela, les voies de gauche du boulevard périphérique qui fait le tour de la capitale, serait réservé uniquement aux véhicules de covoiturages et aux moyens de transports.

Réduire la vitesse

Dans la continuité de la mise en place de cette mesure, la mairie de Paris réfléchirait à réduire la vitesse maximale autorisée de 70 km à 50 km aux voies réservées aux taxis, covoiturage et transports en communs. Diminuer la vitesse permettrait de réduire le risque d’accident lié aux écarts de vitesse avec les « voies de droite ».

Cependant cette deuxième mesure fait fasse à de nombreuses critiques et 90% des votes sont contre ce changement de vitesse autorisé.

La ville de Paris s’engage pour une ville plus durable

Depuis plusieurs années maintenant, la ville de paris souhaite transformer la capitale en ville plus durable et saine. En effet, Paris est connu pour sa pollution majoritairement causée par le trafic routier. C’est pourquoi aujourd’hui, la ville souhaite proposer des solutions plus éco-responsables et pousse ses habitants à changer leur mode de consommation.

C’est dans ce but que CircularPlace a développé une marketplace permettant la revente de vos invendus non-alimentaires entre professionnels, et vous met en relation avec des organismes associatifs pour récupérer vos produits.

Vous pouvez également opter pour une solution en marque blanche qui permettra à votre entreprise une circularité interne de vos équipements et d’engager vos collaborateurs autour de thématiques écologiques.

Ne jetez plus, optez pour la seconde main !