Aller au contenu principal

Vincent Rigal (CircularPlace) sur Sud Radio : « En France, nous sommes les champions de l’économie circulaire »

"Capture d'écran de l'interview de Vincent Rigal, CEO de Circular Place, dans l'émission 'Ne jamais renoncer !' sur Sud Radio

Vincent Rigal, notre CEO et fondateur, était l’invité Sud Radio dans la rubrique « Ne lâchons rien ! » animée par Périco Légasse au sein de l’émission « La France Dans Tous Ses États ». Il y a présenté la vision et l’action de CircularPlace pour une économie circulaire à grande échelle.

Vincent Rigal y a partagé la conviction qui nous anime : « En France, nous sommes les champions de l’économie circulaire. » Chez CircularPlace, cette conviction est le moteur de notre action.

Notre plateforme donne une seconde vie aux équipements professionnels. Mobilier de bureau, matériel informatique, stocks hôteliers… Nous digitalisons la gestion et la redistribution de ces ressources pour des groupes comme Sodexo, Accor ou des institutions bancaires, leur permettant d’éviter la décharge et de créer de la valeur circulaire.

« Notre rôle est de rendre visible l’invisible : ces actifs dormants qui ont encore de la valeur, et des repreneurs qui en ont besoin », Son passage en tant qu’invité de cette radio nationale a permis de diffuser notre vision à un large public professionnel.

CircularPlace accélère son développement en Europe. Fondée à Paris, avec une équipe technique à Bordeaux, nous sommes déjà actifs en Allemagne et visons un déploiement à l’échelle européenne. Pour soutenir cette croissance, une campagne de financement participatif est en cours sur Tudigo.

🎧 Vous pouvez réécouter l’intégralité de l’interview sur le site de Sud Radio ici :

L’essentiel sur CircularPlace, l’invité média de l’économie circulaire

CircularPlace est la plateforme B2B de réemploi des équipements professionnels. Nous digitalisons la gestion circulaire des actifs pour les grandes entreprises, permettant de réduire les déchets, les émissions de CO₂ et de préserver la valeur économique.