🇫🇷 Retour sur notre rencontre de vendredi dernier au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Nous avons eu le plaisir d’être reçus à l’Hôtel de Roquelaure par Monsieur Samuel Just, conseiller économie circulaire auprès de Christophe Béchu.
♻️ Au cours de cette réunion, nous avons discuté des difficultés auxquelles les entreprises font face dans la mise en œuvre de la Loi AGEC, et nous avons souligné la nécessité d’agir pour surmonter ces obstacles.
Nous avons été rassurés sur le maintien de l’engagement du gouvernement malgré les défis rencontrés à l’échelle européenne et l’abandon du projet d’AGEC 2. La feuille de route demeure inchangée, et la mise en œuvre des décrets d’application de la loi AGEC fera l’objet de contrôles dès 2024.
Nous attendons avec impatience l’année 2024, espérant voir se concrétiser tout ce que nous avons discuté lors de notre rencontre.
C’est dans cette logique d’économie circulaire, que CircularPlace a développé une marketplace permettant la revente de vos équipements, biens et invendus non-alimentaires entre professionnels, et vous met en relation avec des organismes associatifs pour récupérer vos produits.
Vous pouvez également opter pour une solution en marque blanche qui permettra à votre entreprise une circularité interne de vos équipements et d’engager vos collaborateurs autour de thématiques écologiques.
Lisez aussi
Des questions sur CircularPlace ?