journée-couche-ozone

Ce vendredi 16 septembre, c’est la Journée Internationale de la protection de la couche d’ozone !

Cette journée de la couche d’ozone a été créée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1994, afin de commémorer la signature du Protocole de Montréal en 1987, première tentative de coopération mondiale pour résoudre le problème de l’appauvrissement de la couche d’ozone.

Les 24 pays signataires du Protocole de Montréal se sont engagés à renoncer à l’emploi de substances et de limiter les émissions de dioxyde de carbone responsables, de l’appauvrissement de la couche d’ozone.

Entre 1990 et 2010, ces efforts de protection ont évité les émissions d’environ 135 milliards de tonnes d’équivalent en dioxyde de carbone.

Ils ont également permis d’obtenir la réduction de plus de 80% de la production et de la consommation des substances appauvrissant la couche d’ozone.

Aujourd’hui, la poursuite des efforts de conservation est nécessaire dans la lutte contre le changement climatique, qui bouscule de plus en plus notre planète.

Néanmoins, il a été confirmé par les scientifiques que la couche d’ozone serait en voie de guérison : l’ozone de l’hémisphère Nord et des latitudes moyennes guérira complètement d’ici les années 2030, l’hémisphère Sud d’ici 2050, et les régions polaires d’ici 2060.

CircularPlace met un point d’honneur la limitation de l’impact carbone pour chaque achat grâce à la mise en place de son calcul d’impact carbone. Changez vos modes de consommation et protégez la planète grâce à notre système de réemploi. Pour plus d’informations, cliquez ici !

Intéressez ? Prenez rendez-vous !