loi-agec-mondial

Lors d’une audience publique tenue le 16 février, la ville de Montréal a présenté une feuille de route en faveur de l’économie circulaire. 

Les objectifs de la loi AGEC seraient-ils en train de s’étendre au niveau mondial ? 

Objectif : atteindre 17% de circularité dans le système économique de Montréal d’ici 2030, un but qui correspond au taux mondial exigé pour garder le réchauffement climatique sous 2 degrés. 

Cette feuille de route comporte 13 priorités et 5 chaînes de valeur, tout en s’articulant autour de 4 points : 

  • Simplifier la transition écologique des entreprises; 
  • Intervenir sur les chaînes de valeur sectorielles jugées prioritaires; 
  • Actionner le déploiement de stratégies circulaires qui semblent porteuses; 
  • Être une ville exemplaire en termes de circularité et rayonner.

De plus, pour enrichir cette feuille de route, la ville de Montréal propose aux parties prenantes de récolter leurs avis et suggestions.

Étant en partenariat avec le Fonds en économie circulaire, la ville de Montréal encourage l’entreprenariat et les entreprises qui sont dans ce secteur qui reste inédit pour ce pays. 

CircularPlace a développé une marketplace permettant la revente de vos invendus non-alimentaires entre professionnels, et vous met en relation avec des organismes associatifs pour récupérer vos produits.

Vous pouvez également opter pour une solution en marque blanche qui permettra à votre entreprise une circularité interne de vos équipements et d’engager vos collaborateurs autour de thématiques écologiques.

Ne jetez plus, optez pour la seconde main !

Intéressez ? Prenez rendez-vous !