loi-agec-europe

Le 30 Mars, la Commission européenne dévoilait sa vision de l’économie circulaire, l’arsenal législatif associé et son projet de déploiement au niveau européen.

La stratégie exposée par Thierry Breton, vise à dissocier le développement économique de l’utilisation des ressources naturelles. Elle cible la fabrication et la fin de vie de tous les produits consommés sur le vieux continent.

Dans la continuité de son plan d’action pour une économie circulaire de mars 2020, la Commission européenne a présenté le « paquet » législatif qui sera négocié avec le Parlement et les États membres dans les prochaines semaines.

La France peut être fière, car la majeure partie des propositions européennes sont reprises de la Loi AntiGaspi pour une Économie Circulaire votée en Février 2020 et applicable depuis le 1er Janvier 2022.

Le commissaire européen responsable du Marché intérieur a fixé un cap avec pour ligne de mire une mise en application au 1er Janvier 2024.

Ainsi concrètement, les contraintes imposées par l’urgence de la transition écologique aux entreprises françaises seront applicables dès 2024 à toutes les entreprises de l’Union européenne.

Nous pouvons d’ores et déjà nous réjouir, car l’impact de ces mesures sera non négligeable sur l’environnement. Dans tout cela, CircularPlace by Obydo va désormais pouvoir accompagner ses clients à l’échelle européenne.

Intéressez ? Prenez rendez-vous !