solde-été

Aujourd’hui, c’est le début des soldes d’été !!!

Cependant, ces dernières saisons, les soldes peinent à convaincre les consommateurs. A force d’être utilisées pour écouler les stocks obsolètes, et parfois vieux de plusieurs saisons, les marques ont fini par lasser leurs clients, qui préfèrent désormais les ventes privées et leurs prix cassés toute l’année.

Mais ce n’est pas non plus l’unique raison : la conscience écologique est désormais prégnante, et de plus en plus de consommateurs se tournent vers l’économie circulaire.

Elle gagne ainsi du terrain dans de nombreux secteurs, devenant un argument de vente pour des secteurs à la peine dont les traditionnelles campagnes de soldes ne suffisent plus à convaincre les consommateur. Par exemple, le secteur du textile, particulièrement concerné par les soldes. L’économie circulaire devient un argument de vente pour des clients de plus en plus demandeurs de vêtements écoresponsables.

Approvisionnement en matières premières respectueuses de l’environnement, fabrication locale, recyclage, l’économie circulaire prend plusieurs visages, mais aussi plusieurs formes : la vente, le don et le réemploi.

Chez CircularPlace, nous n’attendons pas les soldes pour trouver des solutions aux invendus des marques ! Nous accompagnons au quotidien les entreprises pour qu’elles trouvent la solution la plus valorisée.