neutralité-carbone-conseils

Selon le 6ème rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), les changements climatiques vont aller en s’intensifiant dans les prochaines décennies !

Dans ce même rapport, on note que le niveau de la mer continuera d’augmenter tout au long du 21ème siècle, augmentant encore le risque d’inondation dans les zones basses.

Une de leurs solutions pour lutter contre ces prochains bouleversements : adopter la neutralité carbone carbone (Zéro émission des gaz polluants).

La neutralité carbone constitue l’un des objectifs tirés de l’accord de Paris sur le Climat en 2015, présentant pour les entreprises de nouvelles opportunités de croissance.

Voici quelques conseils pour atteindre la neutralité carbone au sein de votre organisation :

  • ✅ Mettez en place un bilan Carbone pour mesurer les émissions CO2 au sein de votre activité :

Cela vous permet d’identifier les principales sources d’émissions de gaz à effet de serre.

Chez CircularPlace, nous avons développé un outil de diagnostic vous permettant de bien maîtriser votre empreinte carbone.

  • ✅ Analysez le cycle de vie de vos produits :

Cela vous permet d’aller encore plus loin dans le calcul de l’empreinte carbone de votre produit dans tout son cycle de vie, de l’approvisionnement jusqu’au recyclage.

Pour en savoir plus sur nos actions dans ce domaine, nous vous invitons à consulter notre article sur l’éco-conception !

  • ✅ Adoptez des attitudes éco-citoyennes :

Et cela au travers de la mise en place d’éco-gestes, (par exemple : baisser la consommation d’énergie dans la mesure du possible, substituer l’utilisation du papier par des outils digitaux eco-friendly)

 CircularPlace vous accompagne dans votre démarche zéro carbone en faisant rentrer vos stocks stagnants dans une économie plus circulaire.